Hapkido JJK Genève

Depuis le 16 septembre 2013, le club Hapkido JJK Léman a ouvert une section à Genève, dans le quartier de Onex, une des communes les plus peuplées de Genève et connue pour son environnement populaire. C’est une première en Suisse car bien que le Hapkido existe dans ce pays, le style Jin Jung Kwan n’a jamais été développé. Cette section a donc l’honneur et le privilège d’être l’unique représentante de la Suisse entière! Le club entre donc officiellement dans la WHJJA.

La section exerce au sein de l’académie d’arts martiaux du Shinbudo Onex, une académie de référence pour les arts martiaux à Genève. Représentée par Monsieur Fincati Giuseppe, ancien champion d’arts martiaux et fondateur de l’académie, qui nous a fait confiance et nous aide à développer la JJK en Suisse.

Il est important de noter qu’à Genève, ce sera une section du Club JJK Léman mais que nous sommes sous la direction du Shinbudo pour tout le côté administratif. Le responsable des cours et de l’organisation restera le même, soit Dimitri Berthet.

Voir les horaires 

SHINBUDO ONEX

Ecole Onex Parc – entrée C, 1213 Onex
www.shinbudo-onex.ch

logo shinbudo

Professeurs adjoints à Genève : João Costa et Julie Dutoit (1er Dan)

Biographie express : Julie Dutoit 

2013 : débute le Hapkido JJK sous l’enseignement de Dimitri
2015 : 1er stage en Corée du Sud sous la direction du GM Lee Chang Soo. Julie participe aussi à plusieurs stages européens sous sa direction.
2016 : commence l’enseignement au sein de la section Genève et Douvaine
2017 : 2ème stage en Corée du Sud sous la direction du GM Lee Chang Soo et obtention de la ceinture noire 1er Dan de Hapkido JJK
2018 : continu sa formation auprès de Dimitri Berthet

Biographie express : João Costa

2012 : débute le Hapkido JJK sous l’enseignement de Dimitri et contribue à la reprise du club Léman Dojang
2013 : participe à la création de la section Genève
2015 : commence l’enseignement au sein de la section Genève
2017 : obtention de la ceinture noire 1er Dan de Hapkido JJK devant le GM Lee Chang Soo. João participe aussi à plusieurs stages européens sous sa direction.
2018 : 1ère participation aux démonstrations officielles de l’équipe de la WHJJA. João participe aussi régulièrement aux manifestations sportives avec l’équipe de démonstration du club. Il continu sa formation auprès de Dimitri Berthet.

JI IN KANG