Association Jin Jung Kwan Suisse/Leman

L’association Hapkido JJK Léman est une association de loi 1901 à but non lucratif qui se trouve sur les bords du Lac Léman et à Genève (Douvaine, Bons-en-Chablais et Onex). Elle a été créée en 2008 à l’initiative d’Olivier Rozzoni anciennement enseignant de l’Hapkido Jin Jung Kwan au sein du club jusqu’en 2012.

Dimitri Berthet, présent depuis les débuts de l’association, assure désormais la gestion ainsi que l’enseignement du Hapkido JJK, sous la direction et l’enseignement du Maître Raphaël Couet. Afin de poursuivre son perfectionnement, valeur essentielle du Hapkido JJK, il se rend chaque année en Corée du Sud pour un stage intensif en présence du Grand Maître Lee Chang Soo. Dimitri fait également partie de l’école des cadres et de l’équipe nationale de démonstration de la WHJJA.

L’association a ouvert une section suisse en septembre 2013 et il fût créé en parallèle l’association suisse de Hapkido JJK, aussi gérée par Dimitri.

Le club compte désormais 80 adhérents et garde comme objectif principal de développer cet art martial complet et authentique, tout en préservant un esprit de respect et d’amitié, autres valeurs fondamentales de l’école JJK.

Michael Delort et Jérémie Dervillez assurent désormais la relève pour les sites de Bons-en-Chablais et de Douvaine. Julie Dutoit enseigne aussi au sein de l’association auprès des enfants avec Dimitri. Tout 3 se forment à fin de devenir rapidement enseignant de la JJK.

Présents depuis les débuts et piliers indispensables au fonctionnement de notre association : João Costa (trésorier et premier assistant de Dimitri), Jérôme Meynet (présent depuis 2008 et premier élève du club!) et Guillaume Cotton (première black belt du club en 2016). Des élèves fidèles, qui forment le noyau de notre club afin de développer la JJK dans la région et de faire perdurer l’esprit de la JJK.

Projets de développement à venir :

Projets de développement pour la saison 2017-2018 :

–          9eme voyage en Corée du Sud pour Dimitri en octobre 2017:
Dimitri accompagnera pour la 3ème fois certains de ses élèves pour leur faire découvrir le berceau de la JJK, au sein de la Fédération coréenne de Hapkido « FKH » pour un stage de 2 semaines dirigé par le GM Lee Chang Soo, accompagné de Maître Raphaël Couet.

–          Inviter le GM Lee Chang Soo à Genève :
Lors de sa tournée européenne en 2017, l’association organisera le deuxième stage en Suisse dirigé par notre Grand Maître.

–         Formation des gardes frontières suisses :

Une première formation eu lieu le 19 octobre 2016, jour des 30 ans de Dimitri. Une belle occasion de développer le Hapkido JJK en Suisse. Maître Raphaël Couet et Maître Henny Beurskens (Hollande) étant présent pour assurer la formation. Une deuxième formation fût donnée le 7 décembre en présence du GM Lee Chang Soo!

Pour ces divers projets, nous sommes à la recherche de dons ou de sponsoring auprès d’organismes ou de sociétés qui seraient prêts à participer à notre belle aventure qui ne fait que commencer.

Président de l’Association et professeur : M. Dimitri Berthet

Président et responsable du Shinbudo-Onex : M. Guiseppe Fincati
Référent direct pour la WHJJA : Maître Raphaël Couet

 

 

JI IN KANG